Le forum est libre et gratuit, mais vous devez vous inscrire pour l'utiliser. Merci.
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
bonsoir
voîla un de mes ancêtres était musicien ambulant sur ORBEC,dans les années 1863,(année de nais de sa fille)et je me demandais si il fallait une aurorisation quelconque pour jouer dans les rues.et à qui je pourrait m'adresser pour avoir des renseignements sur lui,il s'agit de JOSEPH FRITZ..
merci à ceux qui pourraient m'aider
bonne soirée
dixiedu50
coucou
David m'a gentiment envoyé la réponse.
* AD, série M (voir dans sous-série police : registres (ou demandes) d'autorisations aux ambulants + catégories passeports
* Archives minicipales, série i ; idem
Le souci : la Manche complètement cramé pdt la 2° GM !!!!! Donc ne pas hésiter faire départements limitrophes, ben oui c un ambulant (à CF, les ambulants viennent de France entière ; Pyrenées, Nantes, suisse, ....)
Pareil pour les municipales : série i finalement assez rare donc bonne chance, peut-être en faire 5 000 avant de trouver un registre 
En fait dans la question, tu demandes s'il fallait une autorisation pour jouer. C'est surtout une autorisation pour circuler (étant ambulant) qu'il lui fallait (comme pour colporteurs, cirques, montreurs d'ours, vendeur de journaux, etc.....)
Bonnes recherches
@ plus
Pages: 1